C’est plus qu’un réfrigérateur. C’est le centre familial.

Une famille moyenne se rend dans la cuisine 40 fois par jour, ce qui signifie probablement que le réfrigérateur est ouvert aussi souvent. Nous nous sommes donc demandé : Comment pouvons-nous améliorer ce qui est principalement un espace de stockage pour la nourriture?

Le réfrigérateur Family Hub a le potentiel de changer la dynamique du ménage de manière nouvelle et positive. Il est possible de le transformer d’un simple appareil d’entreposage frigorifique en centre d’alimentation saine, de cuisine amusante et de rapprochement familial. Un point focal, un noyau ou un centre pour la famille. Ce n’est plus le réfrigérateur que vous connaissez. Dans cette ère de l’Internet des objets, le réfrigérateur Family Hub est destiné à être le centre de la maison intelligente, en élargissant sa connectivité au-delà de la cuisine aux appareils et autres applications et hors de la périphérie du domicile. Il s’agit non seulement d’une évolution des appareils de cuisine, mais également de la façon dont nous interagissons avec les objets et les produits eux-mêmes.

Chez Samsung Electronics, nous découvrons des changements de paradigmes non seulement dans nos produits, mais surtout dans la vie de nos clients. Où mieux commencer que dans la cuisine?

Connexion entrante et sortante

Nous mettons trois caméras à l’intérieur du Family Hub, donc vous savez toujours ce que vous avez. Lorsque vous fermez la porte, ces caméras prennent un cliché de l’intérieur et l’envoient à votre appareil intelligent. La gestion des aliments vous permet d’ajouter des articles à votre application de liste d’achats et d’enregistrer les dates d’expiration et de garder votre nourriture (et votre réfrigérateur) fraîche.

Connecter la famille

Il est difficile de se souvenir de l’horaire de tous les membres de la famille et il y a de fortes chances qu’un petit tableau blanc dans votre cuisine ne donne pas les résultats attendus. Nous avons conçu le réfrigérateur Family Hub pour afficher à la fois les messages, les photos, les horaires et les rappels. Ces informations sont synchronisées sur plusieurs appareils intelligents, de sorte que tous les membres de la famille y aient accès, où qu’ils se trouvent.

Vous connecter avec des recettes

Peu importe ce que vous cuisinez, l’espace de comptoir est précieux. Plus besoin d’ordinateur portable, lisez une recette sur le réfrigérateur Family Hub à l’aide de l’application Recette. Choisissez parmi plus de 20 000 recettes que nous avons enregistrées dans l’application ou obtenez des suggestions en fonction de vos préférences alimentaires (mangeurs difficiles, réjouissez-vous!).

Voilà : la solution pour améliorer le réfrigérateur se trouvait en face de nous. Ce qui était autrefois un espace vide, parfois couvert de photos, de notes ou d’aimants touristiques, pourrait devenir un point central pour la maison et un centre pour toute la famille.